mardi 16 septembre 2014

{ Vendre et mettre en avant ses créations }

Quand je me suis lancée dans la vie de créatrice autoentrepreneuse j'étais loin de me douter qu'il faudrait me former aussi à la vente (entre autres). C'est un métier que je ne connaissais pas du tout et qui est loin de mes compétences. J'avais mon site, mes créations et mon blog. Point. Mais comme j'ai pu le constater ça ne suffisait pas. J'ai donc ouvert un compte facebook Ca(môme)mille et puis un autre sur hellocoton. Mais voilà après il faut pouvoir parler de soi, ce que l'on crée pour se faire connaître et donner envie aux lecteurs, à vous, de venir faire un tour dans mon petit univers et pourquoi pas craquer. Oui mais comment? Avec tous ces sites, ces superbes créatrices, comment faire mon petit trou? Comment montrer que je suis différente? Que ce que je crée peut plaire?

Un jour, je suis tombée sur le site de Ma petite valisette et là je me suis dit que j'étais au bon endroit. Sophie-Charlotte Chapman était là pour moi (vous remarquerez le sens de la mesure). J'ai donc acheter son livre "Vendre et mettre en avant ses créations" qui devint mon livre de chevet. C'est un livre pour les créatrices. Tout est dedans, les conseils, les avis, les trucs et astuces sur tous les métiers de la créatrice entrepreneuse (oui parce qu'il y a en des métiers derrière la vie de la créatrice auto entrepreneuse): comptable, gestions des stocks, webmaster, marketing, vente et j'en passe (tout ça en plus de la création of course). J'ai peaufiné la lecture de ce livre avec un coaching personnalisé via skype avec Sophie-Charlotte et je vous assure que cet échange a été super méga (toujours le sens de la mesure) bénéfique pour moi ! J'ai trouvé chez Sophie-Charlotte et son livre des réponses, des clés et de la motivation pour faire ce que Ca(môme)mille devient: un petit blog qui grossit, grossit et commence à faire sa place.

Alors merci Sophie-Charlotte et je reviens vers toi bientôt :)


A lire absolument !! 

Pour le commander c'est ICI 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur le blog de Ca(môme)mille.
Il sera modéré avant sa publication.
A bientôt