lundi 1 septembre 2014

We Love Prema

A y est c'est la rentrée !! La rentrée pour les enfants: le petit dernier l'a fait ce matin pour sa dernière année de crèche et les grands demain pour la primaire. Et moi dans tout ça je fais une rentrée en dents de scie genre je me pose dès que j'ai 5 min (le retour des vacances c'est le calvaire !!). M'enfin on a bien profité on ne va pas de plaindre non plus !
Alors quoi de neuf pour Ca(môme)mille? Pas mal de projets pour cette fin d'année 2014, tout commence à s'accélérer chez Ca(môme)mille mais je vais d'abord vous parler d'un projet auquel je participe et qui me tient très à coeur: le projet We Love Prema 

Kesako?


L'association SOS Préma lance un grand concours DIY pour bébés prématurés en partenariat avec Mont Rouscous et Vertbaudet pour customiser des bodies pour ces petits bouts nés trop tôt et hospitalisés. 
Durant la période de septembre au 12 décembre 2014, 10 parents blogueurs créent 10 Teams dans 8 villes de France: Paris, Nantes, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux soit un total de 80 teams. A la fin les bodies récoltés et customisés seront remis à l'antenne régionale de SOS préma et distribués aux hôpitaux. C'est un grand concours qui visent à motiver encore plus les troupes et à se dépasser pour arriver la 1ère team de France de récolte de bodies. Pour démarrer le concours vertbaudet offre 1200 bodies à répartir dans les 80 équipes donc 15 par équipe. 

Pourquoi ce projet me tient à coeur?


J'ai eu un bébé prématuré.  Né à 7 mois de grossesse, 43 cm pour 1,740g. Une crevette. 1 semaine de réanimation et de soins intensifs puis 4 semaines de néonat. 
Alors quand maman pouponne papa bricole me propose de faire partie de son équipe je crois que j'ai réfléchi 2 sec: oui ! Oui je suis partante pour cette association et oui je vais en parler autour de moi pour faire de cet évènement une sensibilisation et une aide pour toutes les familles concernées.

On fait quoi?


L'équipe a pour objectif de récolter un maximum de bodies taille préma ou naissance et de les customiser pour ensuite les faire parvenir à l'association SOS préma à Lyon. Et nous avons besoin de votre aide pour récolter ces bodies: un don à notre team pouponne bricole (de la blogueuse  Gwen). 
De notre côté notre équipe démarche les commerçants qui pourraient faire des dons de bodies mais aussi de matériel de customisation (peinture textile, thermocollant...) enfin tout ce qu'on peut mettre sur un body de bébé préma.  On pose également des affiches dans les crèches, les écoles... 
Et puis ensuite vient de boulot du créateur : la customisation. 



Pour gagner le concours, il faut respecter 3 critères:
1- Respecter les 7 contraintes indiquées par SOS préma
2- Collecter le plus grand nombre de bodies customisés
3- Se différencier par l'originalité de la création  

Pour votre curiosité et parce que c'est normal: si la team gagne, elle gagne quoi?


Après délibération d'un jury il y aura 3 médailles dans chaque ville:
Médaille d'or: 6 mois d'eau Mont Rouscous
Médaille d'argent: 1 lot Vertbaudet
Médaille de bronze: 1 lot du partenaire "majeur"

Pas de voyage de dingue ou de lots extraordinaires, non juste une petite récompense pour se retrouver ensemble le jour de la remise des prix et de faire le bilan du travail accompli et surtout la joie de donner les bodies !! 


Les 7 critères à respecter




Comment faire un don?


Vous pouvez me contacter directement à camomemille@gmail.com pour l'envoi ou le dépôt de vos bodies ou matériel de custo à Lyon. 
Soit contacter Gwen à gwenaelle.journet@gmail.com
Nous sommes la team pouponne bricole de Sud Est (Rhône, Isère, Ain). 

Merci à vous et au boulot !






2 commentaires:

  1. Je suis bien évidement partante pour vous faire un don avec les thermocollants "Made for You" !
    On en reparle très vite ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire sur le blog de Ca(môme)mille.
Il sera modéré avant sa publication.
A bientôt