lundi 3 novembre 2014

Jupe petite fille

Oh la la ça faisait un temps fou que je n'avais pas pris le temps de coudre pour moi. Enfin moi, mes enfants, enfin mes enfants, ma fille. Oui parce que ma fille adoooore que je lui couse des choses (les garçons sont un chouilla moins réceptifs... bouh !). Enfin pendant les vacances passées près des montagnes, j'ai fait un petit tour au marché de Voiron (près de Grenoble) où on trouve des marchands de tissus sympas. Il faut juste farfouiller pour trouver THE ONE mais je suis tombée sur un superbe tissu/tulle ultra fin avec des imprimés papillons en relief et tout doux, super beaux ! (entre autres mais je ferai d'autres posts pour les autres tissus huhuhu). 
Je voyais très bien une jolie petite jupe pour ma louloute (qui est friande de jupes, mais à son âge normal non? parce que ça vient pas de sa mère ouuuuuuuuh). Bref j'avais une idée bien précise de ce que je voulais lui faire. Point de choses bien compliqués, juste une petite jupe à la taille élastique. Il fallait juste que je trouve un tissu pour la doublure parce que bon le tissu papillon est transparent quand même un peu beaucoup. En cherchant bien j'ai trouvé un coton uni gris clair qui allait parfaitement. 
J'ai pas mal regardé sur internet ce que je pouvais faire et puis finalement je me suis prise en main et j'ai fait ma petite sauce maison. Pas de prouesses techniques, mais un rendu qui me plait vraiment. Je l'ai fait hier soir en 1h30 et dès ce matin elle est partie à l'école avec. 
J'ai déjà envie d'en faire une autre !





On a assorti la jupe avec une petite veste en imitation cuir rose flash pour casser le côté noir/gris parce que j'aime bien lui mettre des petites touches de couleurs quand même. Le blouson vient de Okaïdi, collection de l'année passée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire sur le blog de Ca(môme)mille.
Il sera modéré avant sa publication.
A bientôt